Rechercher
  • greniermartin26

En théorie, tout se passe bien ! En pratique aussi...

Depuis plusieurs jours, l'envie de proposer un ensemble de formations destinées aux pilotes & copilotes n'a eu de cesse de se développer. A tel point que, Benjamin BERNARD, fondateur de la structure drômoise 'BBS Location' en association avec son coéquipier Cédric SCHIANO, ont eu la possibilité de mettre au point ce condensé d'apprentissage entre théorie et pratique... Chacun y trouvera ainsi son bonheur, en toute simplicité.

Ainsi, votre partenaire sportif automobile convie chaque volontaire en une journée de développement et d'approfondissement, construite selon une formule dès plus unique qu'il soit : Cours théorie sur le pilotage et le copilotage en groupe unique avant une séparation en deux groupes distincts; le premier étant en pratique aux côtés de Cédric SCHIANO pour les navigateurs, le second restant avec le formateur pilote pour une analyse du pilotage de chacun, à laquelle sera ajoutée un temps d'étude de caméra embarquées. C'est à la suite d'un débriefing général que l'ensemble des convives se restaureront, moment de partage et d'échange en toute simplicité compris au programme.


“Ca y est, c'est fait, il faut se lancer ! Nous sommes ravis de pouvoir proposer à notre fidèle clientèle, mais aussi à tous sportifs d'où qu'ils soient, une formation 2 en 1 avec le matin de la formation théorique et un approfondissement en groupe, et l'après-midi nous serons sur le terrain avec des voitures de courses et ce sur route fermée, pour une mise en pratique et un accompagnement personnalisé ! Le tout, dans une convivialité dès plus précieuses, à l'image de notre structure ! C'est une belle aventure..."

Et... Action !


Pour un apprentissage optimal ainsi qu'un perfectionnement réussi, les suites du stage se feront sur le terrain, tout au long d'une route fermée pour une séance d'essais dès plus efficaces qu'il soit. Dès lors ce ne seront pas moins d'au moins une quarantaine de kilomètres par personne qui se verront effectués tout au long de l'après-midi. Ainsi, Benjamin & Cédric prendront place aux côtés de toutes et de tous pour une précise mise en place des techniques vues au cours de la matinée, dans l'unique but de corriger l'ensemble des appréhensions une fois en configuration de course. Les rôles seront ensuite inversés, les organisateurs prendront place au volant de véhicules de série puis de compétition, pour une compréhension plus approfondie des éléments étudiés au cours de l'événement. La journée se verra clôturée par un apéritif sportif & amical, pour conserver une idée conviviale et passionnante, jusqu'au prochain épisode...

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout